La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 46 98 72 06
logo Biocoop
Biocoop du Pays Santon

Du boeuf, rien que du boeuf : ferme "Les platanes" à AUMAGNE 17770

Du boeuf, rien que du boeuf : ferme

À partir du 03/01/2014

Biocoop Saintes
A la Biocoop du Pays Santon, la viande de boeuf est locale, en circuit très court : elle vient des prés d'Aumagne, et elle est produite par Nadia et Allain, garantie (et contrôlée) sans OGM & sans vaccin, 100% BIO. 
A la biocoop du Pays Santon, la  viande de boeuf, de vache et de veau est 100 % locale, en circuit très court : elle vient de la ferme des Platanes, à Aumage en Saintonge (17770), à mi chemin entre Saint Julien de l'Escap et Matha.

Dans leur ferme, Nadia  & Allain élèvent et transforment  vaches, veaux et boeufs de race  Parthenaise et Limousine. 
Le troupeau est conduit selon le mode de l'Agriculture Biologique. Son contrôle et sa certification sont effectués par ECOCERT.

Produire de La viande bio, pour la ferme des Platanes ... 

... C'est un choix de vie :
C'est l'élevage côté nature: les animaux mangent des aliments cultivés sur la ferme sans  produit chimique de synthèse, sans OGM. Ils grandissent chacun à leur rythme, sans aucune forme de "forçage".

... C'est un choix éthique :
L'élevage bio est essentiellement basé sur le respect : respect de la nature, respect des cycles naturels, respect des animaux.
L'Agriculture Biologique respecte l'environnement grâce à ses rotations agronomiques longues, qui permettent de ne pas épuiser le sol.  Autour des champs, les haies plantées évitent le ruissellement des eaux, ce qui permet à la terre de conserver tous ses nutriments et protége par ailleurs les cours d'eau.
L'alimentation des animaux est issue de l'agriculture biologique. Elle est exclusivement végétale (céréales, fourrage, prairie), issue de la ferme (BIO), garantie (et contrôlée rigoureusement)  sans molécule chimique ni OGM. Lles engrais utilisés sont des engrais totalement naturels  qui proviennent d'une nature elle même garantie sans chimie et sans OGM.
L'Agriculture Bio est créatrice d'emploi, et elle favorise l'existence de fermes à taille humaine, ce qui  limite la désertification de nos campagnes.

... C'est la promesse de produire une viande de grande qualité
Les génisses, les vaches et les boeufs sont élevés en plein air, dans de grandes prairies où ils peuvent s'ébattre et courir à leur guise pendant 4 ans minimum. Ils sont abattus de façon à leur éviter tout stress. Leur nourriture excusivement  végétale et leur liberté dans la nature (Biologique !) explique l'extraordinaire finesse, le gôut et la tendreté de la viande, qui fond dans la bouche et réjouit les papilles.

C'est bien simple : les commandes de la Biocoop à la ferme des Platanes  ne cessent d'augmenter car la viande, sitôt arrivée, est sitôt vendue !

Pour commander à la biocoop : 05 46 98 72 06


Le site de la ferme des Platanes 


Retour