La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 46 98 72 06
logo Biocoop
Biocoop du Pays Santon

La Nouvelle gamme solaire basque « Alga Maris »

La Nouvelle gamme solaire basque « Alga Maris »

À partir du 06/07/2015

Biocoop Saintes
Le soleil arrive, n’oubliez pas de vous protéger ! Ca y est, le mois de juillet est là, le soleil aussi.

Nous avons choisi pour vous des produits solaires bio qui  utilisent des filtres minéraux d’origine naturelle sans risque de pénétration dans la peau, sans nanoparticules, et faire devenir « tout blanc » !

Au fait, pourquoi est-il important d’utiliser une crème solaire bio, sans nanoparticule ?                       

A l’heure où la majorité des produits solaires non bio certifiés utilisent soit des filtres chimiques de synthèse, soit des produits à base de nanoparticules pénétrant dans la peau, les crèmes solaires Bio minutieusement choisies par Biocoop utilisent des filtres minéraux qui ne pénètrent pas dans la peau.

Car les ingrédients des autres crèmes entraînent des risques pour la santé, des risques d’allergies, et polluent l’environnement…  rien que ça !

Nos crèmes  solaire bio sont effectives dès que vous vous tartinez : pas besoin d’attendre 20 minutes comme pour les autres crèmes !
Mais elles ne se contentent pas de protéger votre peau ; lorsque la peau huilée ou crémée fait trempette, elles évitent aussi de polluer l’environnement. En effet, les résidus de crèmes solaires chimiques (nocives pour tout  le vivant)  seraient à l’origine de la diminution de la concentration du plancton, ce qui finit par entraîner des répercussions énormes sur l’ensemble du monde marin.

La gamme « Alga Maris », de Biarritz

Nous avons cette année, une nouvelle gamme de produits solaires : la gamme « Alga Maris », des laboratoires de Biarritz.
Les laboratoires de Biarritz ont leur propre laboratoire de recherche et de formulation. Ils créent des produits solaires en se basant sur un système de protection à double niveau : Protection & prévention.


Protection

Pour une protection optimale de la peau et un meilleur respect de l’environnement, les laboratoires Biarritz utilisent exclusivement un écran solaire minéral : poudre fine micronisée à fort pouvoir couvrant à base d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane. L’écran forme donc une fine couche protectrice qui s’interpose entre le soleil et la peau ; sans risque de pénétrer dans la peau.

Ces pigments sont très bien tolérés et ne provoquent pas d’effets secondaires de tolérance ou de toxicité :
  • Puissantes molécules anti oxydantes (dont les caroténoïdes et les flavonoïdes)
  • Oligo-éléments
  • Sels minéraux
  • Acides aminés essentiels

Prévention

La peau est naturellement capable de prévenir et de réparer des dommages cutanés lors d’une exposition de courte durée (intensification de la pigmentation cutanée, épaississement de la couche cornée…).

L’action de l’actif breveté contenu dans les produits solaires de la gamme, l’ « Alga-gorria » (issu de l’algue rouge de la côte basque) vient soutenir cette activité naturelle en neutralisant efficacement les radicaux libres pour protéger les cellules en évitant leur altération causée par le rayonnement solaire.

L’aide aux défenses cellulaires et le ralentissement du vieillissement de la peau font de l’Alga-gorria un principe actif unique de la prévention.
Retour