La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 05 46 98 72 06
logo Biocoop
Biocoop du Pays Santon

La quinzaine du commerce équitable à La Biocoop du Pays Santon

La quinzaine du commerce équitable à La Biocoop du Pays Santon

À partir du 03/05/2014

Biocoop Saintes
Pour l'édition 2014 de la Quinzaine du Commerce Équitable, la Biocoop du Pays Santon vous propose de découvrir ou redécouvrir les produits issus du commerce équitable séléctionnés par Biocoop.

Il y a dans tous les rayons des produits issus du commerce équitable : chez Biocoop tout ce qui ne pousse pas sous nos latitudes est issu du commerce équitable bio.

- Les fruits et légumes exotiques : tous !
- Le chocolat : tous !
- Le sucre : tous !
- Le café : tous !
- Le coton : tous !
- Le thé : tous !
- Le riz : tous ceux produits dans les pays du Sud !
- Le soja : tous ceux produits dans les pays du Sud !
- Les lentilles : tous ceux produits dans les pays du Sud !

Le Commerce Equitable est un partenariat commercial fondé sur la transparence et le respect des producteurs qui sont rémunérés équitablement pour le fruit de leur travail.
Le commerce équitable contribue naturellement au développement durable en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, aussi bien au Nord (on parlera alors de commerce équitable "Nord-Nord") qu'au Sud.
Biocoop est particulièrement attentif au sérieux des organisations du commerce équitable pour les produits qu'elle sélectionne et leur impose une charte encore plus rigoureuse pour le respect des producteurs et leur rémunération garantie. Naturellement Biocoop ne travaille qu'avec le commerce équitable issu de l'agriculture biologique (car le "commerce équitable" n'est pas toujours bio!).
De la même façon que Biocoop revérifie toujours la qualité "bio" des produits labélisés en France comme dans le reste du monde, la qualité "équitable" et "bio" est à son tour revérifiée par Biocoop pour les produits issus du commerce équitable qu'elle propose.

Retour