La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 46 98 72 06
logo Biocoop
Biocoop Pays Santon

Nos actualités

150 actualité(s)

  • Le vin bio chez Biocoop

    À partir du 24/09/2013

    Avec une progression des ventes de vin bio de 70% en 4 ans et le doublement du nombre d’exploitations viticoles bio en France ces 6 dernières années, la fête du vin Bio devient un rendez-vous incontournable. En 2010, le vin issu de raisin bio représentait 10% de la valeur des ventes des produits bio en France !

    Lire la suite
  • Où en est-on sur les cultures OGM ?

    À partir du 18/09/2013

    Cette histoire commence le 7 février 2008 lorsque la France interdit pour la première fois la culture du maïs OGM MON810. Objet d’un recours devant les tribunaux français puis devant la Cour de justice de l’Union Européenne, cette décision conclut à l’illégalité du moratoire français sur la culture d’OGM en plein champ. La raison ? La subtile procédure européenne n’a pas été respectée.

    Lire la suite
  • Pétition citoyenne contre les OGM

    Du 16/09/2013 au 18/10/2013

    Engagés-vous contre les OGM avec Biocoop Breg Osio. Bio Consom'acteurs et son comité de soutien lancent une pétition citoyenne.
    Lire la suite
  •  Le vin de Bergerac est sans sulfite du tout à la Biocoop du Pays Santon

    À partir du 22/08/2013

    Nous avons sélectionné un nouveau vin en direct du producteur  : le  Bergerac du Château du Seignier (24 100 Bergerac , sans sulfite ajouté. Eh oui !  il est possible de faire du bon vin sans aucun conservateur : le vin du chateau du Seignier contient suffisamment  des tanin et polyphénol pour garantir sa conservation naturelle pendant quatre à cinq ans. C'est une question de méthode, méticuleusement mise au point par le propriétaire-viticulteur du domaine.
    Lire la suite
  • Les contrôles chez Biocoop

    À partir du 30/07/2013

    Pour éviter les mauvaises surprises, la coopérative Biocoop trace tous les ingrédients des produits qu'elle référence, limite le plus possible les intermédiaires et développe des partenariats très appuyés avec ses fournisseurs.
    Lire la suite