La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 46 98 72 06
logo Biocoop
Biocoop Pays Santon

Comment récolter ses graines de tomates anciennes ?

Comment récolter ses graines de tomates anciennes ?

À partir du 02/08/2019

Choisissez votre plus beau fruit de la variété voulue, et recueillez la pulpe et les graines, que vous placerez dans une coupelle fermée par un morceau de tulle très fine.

 

Choisissez votre plus beau fruit de la variété voulue, et recueillez la pulpe et les graines, que vous placerez dans une coupelle fermée par un morceau de tulle très fine(ou de gaze médicale), pour empêcher les moucherons de s’en approcher. Au bout de 1 ou 2 jours (selon la chaleur ambiante), la pulpe a fondu, et vous verrez peut-être même un petit début de moisissure : c’est parfait !

Rincez bien vos graines à l’eau claire, et mettez-les à sécher sur du papier recyclé (sans chlore) ou du papier de cuisson (écologique) en les espaçant le plus possible. Lorsqu’elles sont bien sèches, vous pouvez les ranger dans une boîte hermétique en fer ou en plastique sans bisphénol, ou tout simplement dans une enveloppe (sans chlore), sans oublier de les étiqueter avec le nom de la variété et la date de la récolte. La durée de vie d’une graine de tomate varie de 4 à 10 ans, et vous pouvez encore la prolonger en congelant vos graines.

Retour