La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 05 46 98 72 06
logo Biocoop
Biocoop Pays Santon

Quand faut-il « repiquer » en godets, puis planter les tomates anciennes ?

Quand faut-il « repiquer » en godets, puis planter les tomates anciennes ?

À partir du 02/08/2019

A 1 mois environ, ils ont 4, voire 6 feuilles : il est alors temps de les « repiquer » (ils adorent ça) : avec votre terreau (le même que pour les semis), remplissez vos godets (8 cm de côté est une bonne taille ; plus petit, c’est trop petit), faites un trou au milieu avec un doigt et placez votre petit plant. 

 

Arrosez bien le pied. Et placez-le de telle sorte qu’il baigne dans la lumière du jour. Pour grandir, il aura besoin d'une température ambiante supérieure à 25°C pendant plusieurs heures.

Il faudra veiller à ce que le terreau reste humide en permanence. Attention : Humide, mais pas détrempé ! Votre spray devra dès lors ne plus toucher que la terre, et surtout pas les feuilles.

Lorsque vos plants atteindront 10- 15 cm environ, vous pourrez un soir les fortifier en les aspergeant avec une décoction foliaire à base d’algue : Exceptionnellement cette fois, vous aspergerez les feuilles.

Voilà, il ne reste plus qu’à attendre le 14 ou les 15. 16  mai pour les planter, de préférence un jour « fruit » du guide de plantation en biodynamie de Maria Thunn.

Toutes ces opérations sont à faire de préférence un jour fruit (semis, repiquage, plantation, bain d’algue…). Au pire, si vous ne le pouvez pas, choisissez alors un jour racine.

Retour