La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 05 46 98 72 06
logo Biocoop
Biocoop du Pays Santon

Nos actualités

8 actualité(s)

  • Poème d’espoir d’un(e) anonyme

    À partir du 20/03/2020

    C'était en mars 2020

    Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.

    Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt...

    Lire la suite
  • Biocoop Solidaire Attitude : ensemble appliquons les bonnes pratiques clients en magasin face au COVID-19

    Le 16/03/2020

    Afin de satisfaire la meilleure consommation en magasin, Biocoop prône la « Biocoop Solidaire Attitude ». Ou comment les bonnes pratiques contre le COVID-19 font converger le civisme avec les courses dans nos points de vente.
    Lire la suite
  • Panique chez les tomates

    À partir du 06/03/2020

    En cause : ToBRVF. C’est un virus : le “Tomato Brown Rugose Virus Fruit”.

    Il ne s’en prend ni aux hommes ni aux animaux et n’a rien voir avec le très célèbre coronavirus COVID-19 qui en ce moment obtient un grand succès auprès des journalistes, blogueurs, réseaux sociaux … et  fragilise la santé et l’économie mondiales. ToBRVF, lui aussi, a eu les honneurs de la presse... (moins fort que le COVID-19 quand même !). C’est  toute la filière de production et distribution de plants de fruits et légumes qui s’affolent aujourd’hui.

    Lire la suite
  • La sève de bouleau fraîche "Au pied de mon arbre"

    À partir du 05/03/2020

    La sève de bouleau fraîche « Au Pied de mon Arbre » est de retour dans votre Biocoop du Pays Santon. Elle est locale, récoltée en sud Vendée, et dans les Charentes.
    Vous lui trouverez une place de choix dans votre réfrigérateur !


    Elle est extraite directement du tronc de l'arbre, à une période bien précise, qui est assez courte : L’extraction se fait une seule fois par an quand les bourgeons font leur apparition, généralement fin Février/début Mars. Récoltée avec un simple trou dans le tronc, un tuyau d’écoulement et un réceptacle,  c’est tout, elle ne contient aucun additif !  
    La sève est différente du jus de bouleau... 

    Lire la suite
  • Les fleurs comestibles

    À partir du 03/03/2020

    Lire la suite
  • Pourquoi parler de « vraies » ou « fausses » tomates anciennes ?

    À partir du 28/02/2020

    Eh bien simplement parce que les « tomates anciennes » ont reçu un tel succès commercial que les grands semenciers, à la demande des gros producteurs et des grands distributeurs,  ont recommencé avec  les « tomates anciennes » le même travail décrit plus haut pour les tomates rouges :  c’était facile puisque les noms n’ont pas été déposés, et n’appartiennent à personne  ; il est bien difficile de les distinguer à l'oeil nu, car elles ont l'apparence (voulue) des "vaies" tomates anciennes. On a d’abord vu arriver au début des années 2000 de fausses  « cœurs de bœuf » très tôt dans la saison, très appétissantes,  bien rouges et toutes plissées, se conservant longtemps sur les étals… mais sans goût. Puis des fausses  « noires de crimée ».

     

    Lire la suite