La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 05 46 98 72 06
logo Biocoop
Biocoop Pays Santon

Nos actualités

131 actualité(s)

  • La filière "bananes" bio et équitables chez Biocoop

    Le 09/05/2019


    Disponibles toute l’année, les bananes bio et équitables Biocoop sont produites par de petits producteurs des pays du Sud et transportées par bateau. Deux des critères qui illustrent les spécificités de l’enseigne, en matière de commerce équitable Nord/ Sud.
    Lire la suite
  • Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité de Mai, selon Biocoop

    Le 24/04/2019

    On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
    Lire la suite
  • La guerre des prix n’aura pas lieu !

    À partir du 13/03/2019

    La guerre des prix n’aura pas lieu !
    La guerre des prix nuit à la pérennité des producteurs et transformateurs BIO de France, et  Locaux ! Voici un communiqué de SYNABIO (syndicat des entreprises de la Bio en France), qui en dit long sur ce qui se trame en Bio,  face à l’engouement massif du public.
    Nous, Biocoop du Pays Santon, ne jouerons jamais la guerre des prix, car nous savons où elle mène. Nous nous engageons sur des prix justes qui … :
    … Respectent le travail et la juste rémunération de nos producteurs et transformateurs Bio locaux (on ne discute pas leurs prix, et ils n’en n’abusent pas, lorsqu’ils nous les fixent)
    … Respectent le travail et la juste rémunération de toute l’équipe et aussi, permette de payer toutes les charges
    … Rendent accessibles à tous LA BIO équitable (celle qui rémunère correctement les producteurs).
    C’est comme cela que nous entendons jouer notre rôle social, pour rapprocher l’offre de la demande en un lieu facile qui rassemble  les produits Bio de France, et surtout, locaux.
     
    Voici le communiqué intégral de Synabio 

    Lire la suite
  • Veni, Vedi, Veggie !

    À partir du 13/03/2019

    En Mars, les flexitarien(ne)s sont à l'honneur chez Biocoop du Pays Santon !

    C'est quoi, être "flexitarien(ne)" ?

    C'est un mot inventé qui signifie être végétarien seulement de temps en temps (de façon flexible en fait !)

    Mais de façon générale, cela va consister à privilégier la biodiversité présente dans les champs Bio et diminuer sa consommation de viande et de poisson.

    C’est une tendance de plus en plus répandue, aussi pour que vos repas végétariens soient équilibrés, nous vous offrons un large choix de légumineuses, céréales, tofus, légumes frais et de saison… tout en local.

    Une précision : pour qu’un repas végétarien soit équilibré en vitamines et acides aminés, il doit comprendre des légumes verts, des légumineuses et des céréales. C’est tout simple ! 

    Ce mois ci, nous avons sélectionné toute une gamme de ces produits (français et locaux). Ils sont en promotion dans notre magasin.

    Lire la suite
  • Éthique... et toc ?

    Le 11/02/2019

    En ces temps où LA Bio est plébiscitée, on voit fleurir de nouvelles enseignes  « BIO », et de faux-vrais  magasins spécialisés accourent un peu partout,  parfois soutenus par de gros capitaux internationaux plus ou moins cachés derrière une vraie-fausse enseigne « indépendante ». Ils n’hésitent pas à emprunter le langage (parfois même les mots) de Biocoop, et DIRE sans s’occuper de FAIRE ce qu’ils affirment, persuadés que les clients n’iront jamais vérifier. (C’est bien mal les connaître, et bien irrespectueux !)

    Comment s’y retrouver dans un tel capharnaüm ?
    Lire la suite
  • Prenons soin de bébé

    Le 24/01/2019


    En février, Biocoop propose aux jeunes parents de renouer avec la cuisine « fait maison », tout en prenant soin d’eux et de bébé ! Autant de bonnes idées et conseils à découvrir en magasins.
    Lire la suite