La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 05 46 98 72 06
logo Biocoop
Biocoop Pays Santon

Nos actualités

154 actualité(s)

  • Biocoop affirme à nouveau son refus de l'eau en bouteilles plastiques

    À partir du 09/07/2012

    Alors que l'eau en bouteilles plastique connaît de multiples critiques sur son impact écologique et sanitaire, Danone propose depuis peu aux internautes de commander en ligne des lots de 24 bouteilles d'Evian livrées directement chez les clients... pour un prix 300 à 400 fois supérieur à l'eau du robinet !

    Lire la suite
  • Interdiction confirmée du Cruiser - Réaction de L'UNAF

    À partir du 09/07/2012

    Le 3 juillet dernier, le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a retiré l’autorisation du Cruiser OSR comme il l’avait annoncé le 1er juin 2012. C’est une très bonne nouvelle pour l’apiculture française. Depuis sa mise sur le marché en juin 2011, l’UNAF avait engagé un combat syndical et juridique de grande ampleur contre ce pesticide.

    Lire la suite
  • Bio Cohérence a deux ans

    À partir du 05/07/2012

    Bio Cohérence fête ses deux ans. La marque, dont Biocoop est membre fondateur, compte aujourd'hui 550 opérateurs adhérents, dont 230 producteurs (maraîchers, céréaliers, éleveurs, apiculteurs...), 280 magasins (Biocoop, Biomonde, Accord bio...), 9 organisations économiques de producteurs et de nombreux consommateurs. Le logo Bio Cohérence a été attribué à plus de 200 produits.  On les trouve non seulement chez les producteurs adhérents, mais aussi sur les marchés et magasins spécialisés.

    Lire la suite
  • Biocoop soutient l’Appel des coquelicots

    Du 14/10/0208 au 14/10/2018


    Nous voulons des coquelicots. C’est le nom de la campagne menée tambour battant par le journaliste Fabrice Nicolino et le porte-parole de l’association Générations Futures, François Veillerette. Leur demande : faire interdire, en France, l’usage des pesticides de synthèse. Pour se faire entendre, ils ont lancé L’Appel des coquelicots. Un appel soutenu par Biocoop.
    Lire la suite